Nos thés sont sélectionnés et importés directement sans intermédiaire, vous bénéficiez ainsi de produits exclusifs à des prix attractifs toute l'année.
Pour découvrir et choisir plusieurs thés vous pouvez sélectionner la quantité de thé que vous souhaitez commander dans le menu "poids" de la fiche de chaque thé.
Nos thés sont sélectionnés et importés directement sans intermédiaire, vous bénéficiez ainsi de produits exclusifs à des prix attractifs toute l'année.
Pour découvrir et choisir plusieurs thés vous pouvez sélectionner la quantité de thé que vous souhaitez commander dans le menu "poids" de la fiche de chaque thé.
Issu de la première cueillette de printemps fin mars 2012, sur des arbres d'une centaine d'années, ce thé est déjà très agréable à déguster maintenant et se bonifiera encore en évoluant au fil des années. Un thé parfait pour s'initier au mao-cha. Le mao-cha, l'autre nom du Puerh brut, est compressé en forme de galette ou de brique et se transforme au fil...
Thé vert de Chine, de la province de l'Anhui du district de Liu'an. Ce thé pousse sur la montagne Qitou dans un environnement naturel préservé. Unique en son genre puisqu'il est le seul des grands thés à être élaboré sans aucun bourgeon mais avec les feuilles uniquement.
Thé jaune de chine de la province de l'Anhui, composé de petits bourgeons plus une ou deux petites feuilles, une cueillette manuelle très fine. Cueillette début avril 2015 Une liqueur qui allie puissance et finesse.
Un thé blanc moelleux et désaltérant aux arômes floraux.Ses feuilles sèches dans la boîte exalent un doux parfum d'abricot. Produit dans la région du Fujian et cueilli fin mars, ce thé blanc est un classique et un des plus réputé de Chine. Les bourgeons de feuilles sont récoltés, flétrits au soleil puis séchés à basse température.
Thé vert de Chine, de la région de l'Anhui au pied des montagnes jaunes. Cueillette de printemps. Un thé hors du commun de par ses très grandes feuilles, son mode d'infusion et les liqueurs qu'il propose.
Pu erh brut issu de théiers de plus de 300 ans et composé exclusivement de feuilles et bourgeons du printemps 2013.
Un Pu erh brut issu de théiers de 200 à 300 ans, situés à 1800 mètres d'altitude. Région du Lincang dans la province du Yunnan.(au sud de la Chine) Le Pu Erh brut est un Pu Erh qui n'est pas fermenté, c'est ce materiau, appellé mao-cha, qui servira pour créer les galettes de thé.
Thé noir de chine, région de l'Anhui. Un Qimen (ou Keemun) très classique alliant force et finesse. Cueillette de 2016
Thé Oolong de Chine. Un thé aux notes florales et citronées qui dévoilera sa finesse et sa rondeur au fil des infusions. Il tapisse le palais et stimule encore la langue de longues minutes aprés son absortion. Beaucoup de force et de finesse en simultané dans ce Dancong. On pourra aussi le boire tout au long d'un repas. Testé avec du cheddar : c'est...
Cueillette début avril 2016 Lieu : Fengquing, Yunnan Un thé plein de force, des parfums de chocolat, une bouche de café, de chocolat amer. Beaucoup de mâche en bouche et une bonne longueur. Un thé qui demande du "doigté" à l'infusion pour un résultat optimal. 60 bourgeons moyens plus quelques morceaux de tiges (5) pour 3 grammes de thé sec.
Thé vert de Chine. Offre une liqueur plutôt claire au nez fin et bien présent. En bouche la liqueur tapisse bien le palais, elle est vive et tonique.
Thé noir de Chine, région Fengquing dans le Yunnan. Cueillette début avril 2018, il s'agit du grade le plus élevé. Les feuilles sont doucement roulées après le chauffage afin de libérer un maximum de saveurs lors de l'infusion. Cueillette un bourgeon + une feuille, vous en trouverez une soixantaine pour 3 grammes de thé.
Thé blanc du Fuding, ce thé est un classique. Séché de façon traditionnelle au soleil, il se bonifiera avec le temps. Un coup de coeur Le Grand Thé.com pour son excellent rapport qualité / prix.
Thé vert chinois de la région de Huangshan, au nord-est du pays, récolté à la main fin mars 2015. Offrez vous le meilleur et savourez, un thé vert aux saveurs marines pour commencer et qui laissent place aux notes de noisettes et de "beurré". Infusion avec un gaïwan :
Thé vert provenant des montagnes jaunes de la province chinoise Anhui.. Altitude 800 mètres
Thé noir de Chine. Cultivé dans la province Anhui, située à l'est du pays. Récolte 2016. Ce thé est souvent présenté comme le "bourgogne des thés" car il offre un superbe bouquet et une grande puissance en bouche (voir sa fiche de dégustation ci-dessous).
Puerh brut ( sheng ), maturé de manière contrôlée à Honk Kong, puis vieilli naturellement à Taïwan. Récolté entre 1988 et 1992