.
Thé noir de chine, région de l'Anhui. Un Qimen (ou Keemun) très classique alliant force et finesse. Cueillette de 2016
Cueillette début avril 2016 Lieu : Fengquing, Yunnan Un thé plein de force, des parfums de chocolat, une bouche de café, de chocolat amer. Beaucoup de mâche en bouche et une bonne longueur. Un thé qui demande du "doigté" à l'infusion pour un résultat optimal. 60 bourgeons moyens plus quelques morceaux de tiges (5) pour 3 grammes de thé sec.
Thé noir de Chine, région Fengquing dans le Yunnan. Cueillette début avril 2018, il s'agit du grade le plus élevé. Les feuilles sont doucement roulées après le chauffage afin de libérer un maximum de saveurs lors de l'infusion. Cueillette un bourgeon + une feuille, vous en trouverez une soixantaine pour 3 grammes de thé.
Thé noir de Chine. Cultivé dans la province Anhui, située à l'est du pays. Récolte 2016. Ce thé est souvent présenté comme le "bourgogne des thés" car il offre un superbe bouquet et une grande puissance en bouche (voir sa fiche de dégustation ci-dessous).
Thé noir qui allie puissance et finesse. Cueillette fine composée de bourgeons qui offre une liqueur dorée et brillante. Soyeux et rond, ses arômes maltés, chocolatés et de café torréfié vous envahiront tout en vous donnant beaucoup d'énergie. Comme tous les grands thés, sa longueur en bouche est exceptionnelle. Présentation vidéo