Shan Lin Xi

Cueillette : Hiver 2014

Altitude 1500 m

Récolté le 22/11/2014 et le 9/12/2014

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

22,80 €

par kg

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Shan Lin Xi

Hiver 2014 - Altitude 1500 m

Cette récolte est le résultat d'un enchaînement qui a commencé en été.

En effet, cette parcelle produit le "concubine Oolong" en été. Ce "concubine " est obtenu en cueillant les feuilles de thé qui ont été "mordues" par un minuscule criquet bien connu des amateurs de thés taïwanais, le Jacobiasca Formosana Paoli. Sous l'effet de la morsure, le théier réagit et modifie les composés chimiques qui circulent dans sa sève. Il en résulte un thé au goût particulier très apprécié.

Néanmoins, après les attaques répétées de ce petit criquet, le thé est taillé afin de se régénérer. Mais cette année la taille dut être plus sévère que d'habitude et cela a décalé le cycle de la plante, la récolte d'automne fut plus tardive et donc la cueillette d'hiver encore plus.

La cueillette de cet hiver 2014 a donc été réalisée en deux passages car toutes les pousses n'étaient pas prêtes au même moment. Cela donne une récolte issue de l'assemblage de ces deux passages.

La première cueillette du 22 novembre a donné de jeunes pousses qui ont grandi très lentement après la cueillette tardive d'automne et durant un mois d'octobre plus frais que d'habitude.

Le second passage du 09 décembre eut lieu juste avant que la plante n'entre en dormance. Les feuilles récoltées à peine à maturité mais pleines de substances nutritives donnent une grande force lors de leur infusion ainsi qu'un éclat brillant à la liqueur.

La combinaison de ces deux cueillettes offre une liqueur d'une grande fraîcheur alliant force et finesse avec une très grande longueur en bouche. 

Un Shan Lin Xi unique, qui est le produit d'un cycle de pousse et de cueillette inhabituels.

A voir : Offre 4 thés oolong, port inclus

Avis
Note 
13/06/2015

Excellent oolong

Très belle douceur pour ce Oolong à la liqueur jaune pâle. Attaque légèrement lactée et florale laissant place à une note de mangue bien marquée. Très beau Oolong que je ne connaissais pas du tout...plusieurs infusions sans problèmes..et toutes aussi bonnes :)

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donnez votre avis
Shan Lin Xi

Shan Lin Xi

Cueillette : Hiver 2014

Altitude 1500 m

Récolté le 22/11/2014 et le 9/12/2014

Donnez votre avis