Pratique pour emmener son thé mais également pour le conserver en petite quantité. En fer blanc, avec un double couvercle, ces boîtes sont idéales pour un stockage de qualité. La petite : hauteur 4,5 cm diamètre : 6 cm La moyenne : hauteur 11 cm diamètre : 6 cm La grande : hauteur 12,8 cm diamètre 8,5 cm Boîte à thé dorée, blanche ou métal
Pour protéger vos feuilles de thé de la lumière, des odeurs, et de tout ce qui pourrait altérer leur goût. Ces boîtes en métal sont disponibles en 5 coloris : blanc, doré, métal, noir mat ou bleu. Pour choisir votre coloris, il vous suffit de cliquer sur le bouton correspondant à votre choix. Hauteur : 12,8 cm Diamètre : 8,5 cm Cliquez ici pour retrouver...
Boîte en acier inoxydable avec double couvercle. 4 modèles. La capacité de stockage indiquée est variable suivant les thés.
Thé noir de Chine, région Fengquing dans le Yunnan. Cueillette début avril 2018, il s'agit du grade le plus élevé. Les feuilles sont doucement roulées après le chauffage afin de libérer un maximum de saveurs lors de l'infusion. Cueillette un bourgeon + une feuille, vous en trouverez une soixantaine pour 3 grammes de thé.
Cueillette début avril 2016 Lieu : Fengquing, Yunnan Un thé plein de force, des parfums de chocolat, une bouche de café, de chocolat amer. Beaucoup de mâche en bouche et une bonne longueur. Un thé qui demande du "doigté" à l'infusion pour un résultat optimal. 60 bourgeons moyens plus quelques morceaux de tiges (5) pour 3 grammes de thé sec.
Préserve vos épices de l'oxygène et de la lumière. Sert également de boîte à thé. Pratique pour réaliser des infusions hors domicile ou pour partager du thé avec ses amis. Hauteur : 10,5 cm Diamètre : 6 cm
Un thé blanc moelleux et désaltérant aux arômes floraux.Ses feuilles sèches dans la boîte exalent un doux parfum d'abricot. Produit dans la région du Fujian et cueilli fin mars, ce thé blanc est un classique et un des plus réputé de Chine. Les bourgeons de feuilles sont récoltés, flétrits au soleil puis séchés à basse température.
Thé noir de Chine. Cultivé dans la province Anhui, située à l'est du pays. Récolte 2016. Ce thé est souvent présenté comme le "bourgogne des thés" car il offre un superbe bouquet et une grande puissance en bouche (voir sa fiche de dégustation ci-dessous).
Thé noir de chine, région de l'Anhui. Un Qimen (ou Keemun) très classique alliant force et finesse. Cueillette de 2016
Thé jaune de chine de la province de l'Anhui, composé de petits bourgeons plus une ou deux petites feuilles, une cueillette manuelle très fine. Cueillette début avril 2015 Une liqueur qui allie puissance et finesse.
Cueillette extra fine d'un bourgeon + une feuille pour ce thé rare produit en petite quantité. Tire son nom de la couleur jaune de sa liqueur, un jaune d'or brillant et du processus particulier de transformation des feuilles. Contenance : 30 grammes
Thé de Taïwan du mont Alishan, village de Tahe (1200 mètres d'altitude) Cueillette de novembre 2016 Petite production
Thé vert de Chine. Offre une liqueur plutôt claire au nez fin et bien présent. En bouche la liqueur tapisse bien le palais, elle est vive et tonique.
Bouilloire Malicia White and Brown D935 Températures programmables de 5°C en 5°C Parois en verre
Thé blanc du Fuding, ce thé est un classique. Séché de façon traditionnelle au soleil, il se bonifiera avec le temps. Un coup de coeur Le Grand Thé.com pour son excellent rapport qualité / prix.
Cueillette : été 2014 Altitude: 1500 m Petite production.
Pu erh brut issu de théiers de plus de 300 ans et composé exclusivement de feuilles et bourgeons du printemps 2013.
Le gaïwan, appelé aussi zhong, sert à infuser le thé (voir ci-dessous), à ce titre il a la même fonction qu'une théière. Il permet d'infuser plusieurs fois les mêmes feuilles de thé. Le gaïwan proposé ici est un modèle basique mais qui vous permettra de réussir de bonnes infusions.
Thé vert de Chine, de la région de l'Anhui au pied des montagnes jaunes. Cueillette de printemps. Un thé hors du commun de par ses très grandes feuilles, son mode d'infusion et les liqueurs qu'il propose.
Issu de la première cueillette de printemps fin mars 2012, sur des arbres d'une centaine d'années, ce thé est déjà très agréable à déguster maintenant et se bonifiera encore en évoluant au fil des années. Un thé parfait pour s'initier au mao-cha. Le mao-cha, l'autre nom du Puerh brut, est compressé en forme de galette ou de brique et se transforme au fil...
Cueillette : Hiver 2014 Altitude 1500 m Récolté le 22/11/2014 et le 9/12/2014